Royal Val de Loire

La vallée de la Loire est connue dans le monde entier pour ses différents atouts touristiques, gastronomiques et humains. Il est en effet rare de trouver une région où l’on combine aussi bien les trésors d’architecture, la tradition viticole, la douceur de vie mais aussi la culture et les belles lettres.

Un grand tour à la journée est aisé à organiser depuis Paris, soit en train jusqu’à Blois ou Amboise, puis par voiture de location, soit directement en van ou berline tout confort et chauffeur au départ de paris. A deux heures de route, les premiers chateaux permettent une halte agréable et de se rendre compte de toute l’étendue de la beauté architecturale de la Renaissance française au 16e siècle grâce à des châteaux majeurs tels que Chambord, Chenonceaux, Chaumont ou Vilandry.
L’escapade sera également l’occasion de découvrir plusieurs caves à vins de la région dont certaines sont construites dans de vastes carrières souterraines typiques de la région.

 

Pour un séjour plus complet dans la région, des lieux moins connus mais tout à fait étonnants et superbes exemples de prouesses architecturales seront privilégiés. Plus éloignés de Paris, ils sont davantage délaissés des circuits touristiques principaux. Parmi ces endroits de tout premier plan, on pourra citer la ville troglodyte de Troo, les sublimes chateaux d’Azay le Rideau, Beauregard, les villes historiques de Tours, Loches ou Saumur, des abbayes comme Fontevrault.