Visite privée des FRIGOS

Chargement de la carte…

Date
24/11/2022
14 h 00 - 15 h 45

Sortie du métro Bibliothèque François Mitterrand


Une des plus célèbres cités d’artistes au monde

Ce centre d’art et de contre-culture résiste vaillamment aux changements intenses du quartier. Le sud-est parisien, longtemps terre d’industries, a radicalement tourné le dos à ce passé pour voir émerger de nouveaux bâtiments ultra modernes.

Après un aperçu extérieur des lieux, la visite se poursuit par la rencontre avec un artiste, sculpteur reconnu internationalement, pionnier de la terre vue du ciel, qui nous accueillera dans son impressionnant atelier des Frigos.

Après une présentation de son travail, de ses influences et de ses œuvres, il nous entraînera dans une visite privée des Frigos pour enfin ouvrir les portes généralement fermées dans ce milieu discret et comprendre les enjeux politiques et artistiques de ce lieu unique à Paris.

En fin de visite, il sera possible de partager un verre dans le bar caché des Frigos et de visiter l’expo temporaire dans la galerie d’art qui partage le local !

RDV devant le 25, rue Neuve Tolbiac (devant DARTY), à la sortie du métro Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14 RER C)

     

Les réservations sont closes pour cet évènement.