Villa des Arts

Quand :
février 18, 2018 @ 14:00 – 15:30
2018-02-18T14:00:00+01:00
2018-02-18T15:30:00+01:00
Où :
Hotel la Fourche
6 Avenue de Saint-Ouen
75018 Paris
France
Coût :
15€
Contact :
Thierry
0616588037

Villa des arts

Ce tour propose la visite exceptionnelle de la Villa des arts, village d’artiste discret près du cimetière de Montmartre.Près d’une cinquantaine d’ateliers abrite des créateurs de toute sorte qui marchent sur pas de glorieux prédécesseurs tels que Cézanne, Renoir, Dufy, Picabia entre autres…
La villa est un lieu fascinant qui été utilisé dans de nombreux films et livres. L’escalier central ainsi que certains contreforts viennent de l’exposition universelle de Paris en 1889.
Le tour implique également la visite de certains recoins cachés et la rencontre avec plusieurs artistes qui habitent les lieux et la découverte de leur travail dans leur atelier.
A la fin du tour, un verre sera amicalement offert dans la galerie attenante, qui permet de faire venir des artistes d’ici et d’ailleurs pour des expositions temporaires. La villa des arts, même si elle a récemment été rachetée par la ville de Paris et a dû modifier ses attributions originelles en partageant les espaces avec de l’habitat social, reste grâce à ces expositions un lieu de création actif, ouvert sur l’extérieur et contribue ainsi au maintien de Montmartre et du quartier des Grandes Carrières dans l’univers artistique, depuis plus de deux cents ans, et qui a fait sa réputation dans le monde entier.
Le prix englobe le pot amical ainsi que la contribution aux artistes.

thierry

A propos thierry

Guide, spécialiste de Paris. Fondateur et principal contributeur d'Interkultur, société spécialisée dans visites culturelles, à la carte et insolites de Paris et des régions françaises, mais qui propose également des dégustations de vins, des découvertes de châteaux, des excursions à la journée, des suggestions de pièces de théâtre, des soirées croisière sur la Seine, des événements de mode, des séjours haut de gamme et bien plus encore ..!

Les commentaires sont fermés.