Tour d’orientation

Tour d’orientation

Profitez de ce tour pour mieux connaitre le quartier où est situé votre hôtel et découvrir la grande histoire, les multiples petites histoires et les aspects méconnus qui se trouvent dans l’environnement immédiat avec une promenade agréable et didactique. Les bonnes adresses gastronomiques ou commerçantes ne seront pas oubliées !
Les habitués de l’hôtel pourront particulièrement apprécier un tour qui mettra en lumière les lieux cachés ou les nombreuses anecdotes qui abondent dans ce quartier riche en histoire.

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

UGS : ND Catégories : ,

Description

Tour d’orientation

Informations Pratiques

  • Rendez-vous: A votre hôtel
  • Durée : 2h
  • Tour à pied

 

Le tour d’orientation vous fera découvrir le quartier où est situé votre hôtel avec monuments de premier plan et grandes histoires, mais aussi anecdotes, personnalités qui l’ont habité et lieux méconnus.
Après un exposé sur l’histoire du bâtiment et ses particularités, le tour se dirigera vers la rue Saint Honoré, une des plus anciennes de Paris, pour en rappeler les faits les plus marquants ainsi que les plus célèbres résidents.
Nous continuerons par la rue de Rivoli, également riche en anecdotes et bâtiments intéressants, avant d’entrer dans le jardin des Tuileries. Idéal lieu de détente et de promenade, il accompagne l’histoire de France et de Paris depuis sa création au 16e siècle jusqu’à nos jours. Depuis son allée centrale, une vue unique révèle la splendide perspective qui se déroule sur plus de 10 km entre le Louvre et la grande Arche de la Défense.
Nous repasserons les rues de Rivoli et Saint Honoré et ses nombreux commerces haut de gamme. Vous découvrirez par la suite le lieu où était situé le couvent des Jacobins, le plus célèbre club de la Révolution française, devenu un marché dynamique entouré de restaurants agréables et branchés. Nous passerons devant l’hôtel particulier où Napoléon s’est marié. A proximité, l’avenue de l’opéra ouvre sur l’Opéra Garnier et les superbes immeubles haussmanniens du 19e siècle, typiques de Paris.
Nous arriverons ensuite dans une petite rue fameuse pour ses bars américains, notamment le plus ancien de Paris, véritable quartier général de la communauté américaine de Paris. Non loin de là, un ancien hôtel particulier du 19e siècle abrite un centre de danse et dispose d’une superbe salle de répétition ainsi qu’un restaurant caché.
Un dernier crochet nous ramène vers le quartier des bijoutiers et l’emblématique place Vendôme. Créée au 17e siècle, elle abrite plusieurs maisons fameuses, quantité d’histoires plus ou moins célèbres et l’incontournable colonne Vendôme, installée par Napoléon 1er, et dont nous conterons l’incroyable histoire.