Normandie: la côte d’Albâtre

Normandie: la côte d’Albâtre

150

Accompagnez la promenade magnifique et pleine de charmes inattendus le long de la côte d’Albâtre. En transport privé au départ de votre hôtel à 8h. du matin, découvrez différentes villes, monuments, paysages uniques.
Le tour inclut le transport et un parcours depuis Paris et le long de la côte, l’entrée aux monuments, les visites et les transferts entièrement guidés et accompagnés, avec un retour devant l’hôtel à Paris vers 20h.

Description

La côte d’Albâtre

Informations Pratiques:
• Rendez-vous: à confirmer
• Durée : 8h
• Transport privé, à pied
• A partir de 150€ par personne (MIN: 2 personnes)
• Transports et entrées aux musées ou monuments inclus.

Cette excursion le long de la mer s’intéressera à la découvertes de sites uniques en Normandie: la côte d’Albâtre et ses paysages magnifiques

Si souvent peintes par de nombreux artistes et source d’inspiration de la littérature française, les falaises de la côte d’Albâtre en Haute Normandie, offrent un panorama spectaculaire et pourtant méconnu.
Nous le découvrirons à travers une formidable promenade à flan de falaises dans ce cadre unique qui révélera bien des secrets et légendes. Après une balade dans les rues typiques de la petite bourgade, nous nous dirigerons vers un restaurant de spécialités locales.

Nous visiterons par la suite le palais où est produite la Bénédictine, la fameuse liqueur de Fécamp, utilisée comme ingrédient secret de beaucoup de cocktails et gâteaux.

Le parcours longera ensuite la côte d’albâtre, pour en admirer les attraits et faire une halte dans une petite station balnéaire pleine de charme, où venait régulièrement Victor Hugo.
Nous finirons la journée par une grande pause dans une dernière petite localité du littoral, véritable bijou de la Côte d’Albâtre, par son architecture et son emplacement. Plusieurs monuments d’exception s’y trouvent.
Nous verrons son église mi romane, mi gothique et ses piliers uniques en France, son cimetière marin, surplombant magnifiquement la mer, où est enterré un des peintres les plus célèbres du monde, et terminerons le tour par la visite d’un étonnant manoir, fréquenté et admiré par les plus grands, lieu étrange et mystérieux.
Son superbe parc contient des espèces rares en France, des plantes et fleurs gigantesques, et se prolonge jusqu’à la falaise. Une promenade riche de sens et d’impressions qu’on n’oubliera pas.