Nogent sur Marne

Nogent sur Marne

12,0040,00

Nogent sur Marne possède bien plus d’atouts que sa rivière, au charme néanmoins indéniable. Les bords de Marne proposent une promenade bucolique au milieu de résidences agréables et quelquefois étonnantes.
La ville possède un nombre impressionnant de pavillons et résidences individuelles de toute beauté, en plus d’un trésor inattendu: le pavillon russe de l’exposition universelle de 1878.
Le centre ville, en hauteur, dispose de caractéristiques insolites et des plus intéressantes, entre église et chateau anciens, et autres bâtiments dignes

Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Description

Nogent sur Marne

Informations Pratiques

  • Rendez-vous: devant la sortie de la gare RER E Nogent le Perreux
  • Durée : 2h
  • Tour à pied
  • Tarif spécial: 12€
  • Tarif normal: 40€ (2-8 pers.)

 

En plein cœur de l’Est parisien, le tour vous propose de venir découvrir Nogent sur Marne. Cette visite vous emmène sur les traces de cette ville aux multiples facettes.
L’histoire de Nogent sur Marne sera tout d’abord abordée. La ville est en effet connue pour le charme de ses guinguettes qui faisaient le bonheur des Parisiens il y a maintenant plus d’un demi-siècle. Dès la fin du XIXème siècle, de nombreux parisiens viennent se ressourcer dans ce qui est à l’époque encore un coin de campagne aux abords de Paris. Cette période sera rappelée sur les bords de Marne, à l’atmosphère apaisante, entre port actif et maisons cossues. Sur le trajet de nombreux lieux insolites seront dévoilés, dont notamment le pavillon russe qui prenait place lors de l’exposition universelle de Paris en 1878. Son utilisation ainsi que sa présence à Nogent sur Marne sont des mystères qui trouveront réponse lors de la visite !
Le parcours s’orientera ensuite vers les hauteurs de Nogent, où se situe son centre ville. De nombreuses maisons de banlieue, au charme inattendu, ainsi qu’un joli parc se trouvent sur la route.
La rue principale du centre est intéressante à plusieurs niveaux. Le patrimoine ancien est en premier lieu impressionnant. De plus, regorgeant de commerces et restaurants en tout genre, le centre ville est un des plus actif de l’Est parisien. A travers ses places, ses monuments, la visite abordera l’histoire de cette bourgade qui au début du XXème siècle comptait une des plus grandes communautés italiennes de la région parisienne. Enfin, la promenade se terminera devant le cinéma Royal Palace, monument emblématique de Nogent sur Marne construit aux débuts des années 1920 et haut lieu du Music-hall parisien à cette époque.