La Voie Triomphale

La Voie Triomphale

33

Découverte des rues et monuments mythiques de Paris par une promenade magique entre le Palais Royal et l’Arc de Triomphe. L’histoire et l’architecture des lieux sera abordée dans cette promenade qui montrera également nombre de secrets cachés et d’anecdotes méconnues, le long de cette allée centrale, qui fait partie de la longue perspective rectiligne jusqu’au quartier d’affaire de la Défense.

Description

Découvrez la Voie Triomphale !

Informations Pratiques
• Rendez-vous: Métro Palais Royal musée du Louvre (lignes 1 et 7)
• Durée : 3h
• Tour à pied et en métro

 

Ce tour propose de suivre la voie triomphale: superbe perspective est-ouest de plus de 10 km entre le Louvre et la Défense.
La promenade démarre place du Palais Royal. Vous allez apprendre tous les secrets et histoires liés à ce lieu hautement historique, avant de parcourir les extérieurs du Louvre avec plusieurs vues insolites (pas de visite du musée).
Le parcours nous entraînera ensuite, par la sortie du Carrousel, au jardins des Tuileries, fameux pour ses anecdotes historiques, sculptures et recoins mystérieux.
Découvrez après la Place de la Concorde, plus grande place d’Europe sous l’Ancien Régime, avec toutes les anecdotes ainsi que secrets et monuments qui y sont liés.
Parcourez enfin les Champs-Elysées, plus belle et célèbre avenue du monde, avec ses monuments incontournables, ses grands magasins, boutiques de luxe, mais aussi ses édifices plus cachés et moins connus.
Nous ferons une petite pause dans un café dissimulé dans la cour d’un musée, espace vert magique de calme et de volupté, à l’abri des vacarmes de la grande ville…
Nous terminerons tout en haut de l’avenue, aux pieds de l’Arc de Triomphe, un des monuments les plus célèbres de la capitale, qui offre une vue sur la Défense, la Tour Eiffel, et couvre à lui seul deux siècles passionnants de l’histoire de France.