Dégustation de vins et Concert jazz

Dégustation de vins et Concert jazz

17

Nouveau plan dans le 11e: Balade à la découverte des cours industrielles suivie d’une dégustation de vins dans une salle privatisée d’un nouveau bar du quartier, pour continuer par un concert jazz dans une belle ambiance ouverte à tous !
Conseils du guide et oenologue mais aussi petites assiettes gastronomiques incluses !

Description

Dégustation de vins et concert jazz

Informations pratiques

  • Rendez vous: métro Faidherbe Chaligny
  • Durée : 2h15
  • à pied
  • 20€/pers. balade + Dégustation + concert

 

Participez à une petite balade culturelle suivie d’une dégustaion de vins et d’un concert jazz dans un nouveau bar situé dans les quartiers les plus sympas de Paris !
Apprenez à reconnaître, observer, sentir et goûter quatre vins différents de plusieurs régions françaises, dans un salle privatisée d’un café parisien au coeur d’un des quartiers les plus appréciés de Paris.
La dégustation est prévue autour de quatre vins blancs afin de vous présenter 3 grands cépages blancs dans 2 régions différentes.
Cette initiation œnologique nous permettra de découvrir les caractéristiques et spécificités du sauvignon, du chenin, et du chardonnay sur deux terroirs très différents, la Bourgogne et le Jura.
Des planches de fromages et charcuteries sont prévues pour accompagne la dégustation.
Notre idée est un voyage dans les arômes si spécifiques de chaque cépage, d’apprendre à les identifier pour mieux les reconnaître.
Tantôt fleurs, fruits, miels, beurre, pierre à fusil, brioche, ces fragrances révèlent qu’il y a autant de raisins différents que de façons de faire du vin.

La dégustation sera suivie d’un concert jazz d’environ une heure, qui se tiendra dans la deuxième partie du bar, devant le comptoir. Celui-ci ouvrira ses portes à des consommateurs extérieurs.
La soirée est ensuite libre à chacun de se poursuivre en continuant à apprécier le son comme la gastronomie !

Début à 17.45. Rendez-vous devant le Crédit Mutuel à la sortie du métro Faidherbe-Chaligny. La balade commencera par une découverte de quelques cours industrielles rénovées et toujours très actives !