Robert MORRIS en Normandie !

manoir

Tous les deux ans et depuis 2012, le séjour en Normandie d’un groupe d’étudiants de Chicago est organisé par Interkultur dans le cadre de leur voyage éducatif en France, grâce au concours de madame Shelley LaMantia-Wright, doyenne de l’Université Robert Morris de Chicago (www.rmu.edu).
Karen E. Novey, professeure de français, finances, comptabilité et management ainsi que responsable des programmes d’études à Paris, supervise l’ensemble du séjour, entre le voyage en Normandie et la période des cours à Paris. En effet, les étudiants suivent un ensemble de cours en coopération avec l’American Business School of Paris pendant près de deux mois.
Le groupe est généralement constitué d’une douzaine d’étudiants entre vingt et trente ans ainsi qu’un accompagnateur en plus de Madame Novey.
Le séjour débute avec l’arrivée du groupe à l’aéroport et sa prise en charge par un minibus privé tout confort jusqu’à une résidence étudiante réservée par l’université américaine.

Robert Morris in NormandyLe parcours de cinq à six jours en Normandie est prévu pour profiter au maximum de la région, tant au niveau historique, architectural que gastronomique, mais aussi des rencontres variées et culturelles qui mettent au maximum en valeur la société normande et français en général.
Avec un hôtel 3* différent chaque soir, le voyage en minibus VIP propose la découverte d’endroits emblématiques comme le Mont Saint Michel, les falaises de la côte d’albâtre, les plages du débarquement, des villes comme Honfleur, Saint-Malo, Caen, Rouen ou Bayeux, ainsi que de nombreux autres sites connus et moins connus mais dignes d’intérêt pour leur charme, leur particularité ou leur apport culturel.
Les trajets en bus sont également mis à profit pour éveiller à la culture locale à l’aide d’exposés historiques ou culturels concernant les lieux rencontrés, de chansons françaises incontournables apprises et chantées ensemble, de jeux questions-réponses ou d’initiation au français.
De la même manière, si chaque déjeuner est pris librement, une attention spéciale est donnée aux restaurants chaque soir, avec l’ensemble du groupe qui a à disposition un menu complet au choix dans un cadre au charme unique et qui représente les atouts de la région. Le choix des desserts est tout particulièrement soigné, avec des créations originales et typiquement françaises.

Robert Morris in NormandySi le thème général es la découverte culturelle et patrimoniale au sens large, un large moment est passé sur les lieux relatifs à la Seconde Guerre Mondiale, capitale pour les voyageurs américains.
Par ailleurs, des périodes de temps libres permettent les promenades individuelles, des moments pour le shopping ou le repos ou un bain de mer. Les soirées après les repas sont souvent l’occasion de faire davantage connaissance et de poursuivre les discussions plus tard dans la nuit.
Le week-end du retour à Paris,un restaurant de prestige est choisi pour célébrer le repas final avec l’ensemble des participants. Ce n’est malgré tout pas toujours la dernière rencontre, puisqu’il arrive aux responsables américains de demander une autre organisation, telle qu’une visite particulière à Paris, ou une excursion plus courte dans une autre région.

Galerie photos: Robert Morris en Normandie 2014

Lettre de recommendation par RMU

Robert Morris in Normandy
Robert Morris in Normandy
Robert Morris in Normandy
Robert Morris in Normandy
Publié dans visites permalien
thierry

A propos thierry

Guide, spécialiste de Paris. Fondateur et principal contributeur d'Interkultur, société spécialisée dans visites culturelles, à la carte et insolites de Paris et des régions françaises, mais qui propose également des dégustations de vins, des découvertes de châteaux, des excursions à la journée, des suggestions de pièces de théâtre, des soirées croisière sur la Seine, des événements de mode, des séjours haut de gamme et bien plus encore ..!

Les commentaires sont fermés.