CGV

Conditions Générales de Vente (CGV)

Nous vous demandons de lire attentivement nos Conditions Générales de Vente ci-dessous.

1. Inscription et Acompte
Nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible car le nombre de participants par séjour est limité. Vous pouvez vous inscrire par courrier ou par email. Nous demandons un acompte représentant 35% du coût total par personne et par séjour au moment de l’inscription.
Vous pouvez payer par :

A – Chèque ou virement bancaire en euros à l’ordre de Interkultur
Nos références bancaires sont les suivantes :

La Banque Postale
75020 Paris, France
IBAN: FR 76 1240 6000 1100 1629 3141 068
BIC: LBPFRPP 824

B – PayPal est une manière rapide et sûre pour effectuer un paiement en ligne Si vous utilisez ce moyen de paiement, nous vous demandons d’ajouter 2% du montant total (frais de commission).

2. Liste d’attente
Dans le cas où le programme souhaité est complet, nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en liste d’attente ou vous pourrez choisir un séjour alternatif. Si nous ne réussissons pas à vous déplacer de la liste d’attente à la liste des participants, nous vous remboursons votre acompte en totalité.

3. Paiement final
Le solde est dû 30 jours avant la date de départ, payable selon les modalités décrites ci-dessus. Si vous souhaitez vous inscrire à un programme qui débute dans les 90 jours, un paiement complet est requis au moment de l’inscription et de la réservation sera confirmé à réception de votre inscription et règlement.

4. Annulation et remboursements
Toute demande d’annulation doit être effectuée par écrit. Les remboursements sont basés sur la date de réception de la de demande d’annulation écrite. Aucun remboursement ne sera accordé pour toute portion non utilisée du séjour.

Nombre de jours avant le début de voyage Frais d’annulation / personne / programme 90 jours et plus 150 € (frais administratifs) 61 – 90 jours 50 % 31 – 61 jours 75 % 0 – 30 jours 100%.

5. Annulation par Interkultur
Interkultur se réserve le droit d’annuler un programme ou d’apporter des modifications appropriées dans le meilleur intérêt des participants. L’annulation peut être due à une insuffisance d’inscriptions ou en raison de circonstances qui sont hors du contrôle et de la responsabilité de Interkultur. Si nous devons annuler un programme, vous serez informé dans les meilleurs délais et vous recevrez le remboursement complet de votre acompte.

6. Assurance voyage
Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance voyage incluant l’annulation de voyage. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance pour être certain que votre police vous couvre lorsque vous voyagez à l’étranger.

7. Déclaration de santé
Les participants à nos programmes doivent être en bonne santé physique et être préparés à marcher. Nos activités incluent de la marche, des visites de châteaux, de musées, de villages perchés et autres lieux d’intérêts qui ne sont pas toujours facile d’accès.

8. Pertes et Responsabilité
Interkultur ne pourra être tenu pour responsable en cas de modifications survenant à la suite d’évènements imprévus ou de leurs conséquences tels que notamment attentats, les faits de guerre, les troubles politiques, les grèves, embargos, les manifestations, les émeutes, les embouteillages, les retards, les intempéries, les injonctions d’une autorité administratives ou des pouvoirs publics. Interkultur décline toute responsabilité en cas de vols, dommage ou perte de bagages, objets et/ou effets personnels pendant le voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à: contact@interkultur.fr